L'Audi Q8 allie l'élégance d'un coupé luxueux à la praticité d'un grand SUV. Sophistiquée, entièrement connectée et suffisamment robuste pour relever des défis tout-terrain, elle est un compagnon fiable tant pour les affaires que pour les loisirs. Son design raffiné avec une nouvelle calandre "Singleframe" et un équipement "Audi quattro" original. Un intérieur généreux et élégant, un concept de contrôle tactile et une navigation technologiquement moderne : l'Audi Q8 est un compagnon fiable pour les affaires et les loisirs.
Avec ses impressionnantes calandres en forme de huit, l'Audi Q8 représente le nouveau visage de la famille Q. Son apparence pleine de confiance est mise en valeur par des grilles de calandre verticales et musclées, une silhouette affûtée tirée vers l'avant et de grandes prises d'air à contours marqués. La ligne de toit s'abaisse élégamment, se terminant par des supports arrière délicatement inclinés et se reposant sur des passages de roues typiques "quattro", permettant l'intégration de roues allant jusqu'à 22 pouces. Les feux arrière sont reliés par une bande lumineuse.
Un différentiel central purement mécanique transmet la puissance sur les essieux avant et arrière avec un rapport standard de 40:60. Si nécessaire, il peut transférer une plus grande part sur l'essieu avec une meilleure adhérence. En plus des systèmes de direction progressifs fournis en équipement de base, dont la transmission devient plus directe en tournant le volant, Audi propose également une option de direction sur les quatre roues. Elle peut faire pivoter les roues arrière de jusqu'à 5 degrés dans le sens opposé à celui du virage à basse vitesse, pour améliorer la maniabilité, et dans la direction du virage à grande vitesse, pour améliorer la stabilité. Tous les systèmes de transmission sont particulièrement efficaces grâce à la nouvelle technologie "Mild Hybrid" (MHEV).
Des symboles facilement compréhensibles signifient la précision numérique d'Audi et un haut niveau d'intégration de l'architecture et du contrôle. L'élément central est l'écran "MMI touch response". Sa couleur noire, lorsqu'il est éteint, s'intègre presque dans la grande surface noire. Tous les éléments sont disposés de manière logique les uns par rapport aux autres – de la bande de sorties d'air plates à la large console sur le tunnel central avec le levier de sélection des rapports "Tiptronic". L'équipement supplémentaire, comprenant des sièges à profil personnalisé avec fonction de massage et de ventilation, un climatiseur à quatre zones et un pack de qualité de l'air, améliore encore l'atmosphère élégante.