Il y a environ 40 ans, est apparue la génétique unique de la classe G. Des éléments légendaires qui lui confèrent encore aujourd'hui un look inimitable.
Son avant fonctionnel et robuste conserve son caractère pendant plusieurs décennies. Des lignes claires et de grandes surfaces planes décrivent le profil latéral. Deux grandes fenêtres caractérisent l'arrière de l'habitacle et la roue de secours sur les portes arrière. Des garnitures de passage de roues expressives et une large voie donnent une apparence imposante.
La puissance du Mercedes-AMG G 63 est vaste. Deux turbocompresseurs à gaz d'échappement, un intercooler et un couple incroyable de 760 Nm le placent dans une autre catégorie de puissance. C'est une puissance contrôlée par les palettes de changement de vitesses AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC. La traction intégrale est parfaitement adaptée au système d'échappement sportif AMG. Encore plus de puissance, un couple plus élevé et davantage de puissance sur la route ne peuvent être offerts que par le Mercedes-AMG G 65 avec son moteur biturbo V12 sans compromis. 1000 Nm et 463 kW (630 ch) – la G est l'un des SUV les plus puissants jamais créés.
Ressemble à un SUV. Conduit comme un SUV. Sonne comme une voiture sportive. Le son distinctif du V8 est devenu la caractéristique de la G 500 – les moteurs V8 biturbo de 4,0 litres offrent une puissance impressionnante et un son unique. Le Mercedes-AMG G 63 est encore plus confiant. Le moteur V8 biturbo AMG de 5,5 litres éprouvé et le système d'échappement sportif AMG créent une sonorité distinctive pour le G 63 AMG – avec deux tuyaux d'échappement chromés en forme de point d'exclamation de chaque côté du véhicule. Encore plus d'accent : le Mercedes-AMG G 65 avec son puissant moteur V12 biturbo brise les frontières et établit de nouveaux standards de production de moteurs de haut niveau.
Peu de véhicules possèdent autant d'équipement que les coins et bords distinctifs de la voiture de la classe G. Il présente également de petites caractéristiques qui mettent en valeur l'unicité de la classique. Les poignées de porte nécessitant une poigne forte et qui ont fermement rejeté le langage de conception moderne des voitures. Des charnières de porte simples, presque classiques, dont le son lorsque le système de verrouillage central s'active est inconfondable. Rien que ce son symbolise le sentiment de reconnaissance et de sécurité de la classe G. Depuis plus de 37 ans.