Deux décennies après le lancement du premier modèle « Boxster », « Porsche » a présenté une série de roadsters pratiquement entièrement redessinée avec des moteurs montés au milieu. Les modèles de nouvelle génération seront désormais appelés « 718 Boxster » et « 718 Boxster S ». Ces voitures à deux places avec toit amovible sont encore plus puissantes et consomment moins de carburant. Les nouveaux modèles perpétuent la tradition des voitures « Porsche » avec des moteurs à quatre cylindres à plat. Ces moteurs ont été utilisés dans les voitures de course « Porsche 718 », qui ont remporté des victoires dans diverses courses des années 60 et 70, y compris la Targa Florio et Le Mans.
Sur le plan esthétique, les nouveaux « Boxster » disposent d'ailes et de seuils redessinés, tandis que les prises d'air latérales élargies, avec des lignes de contour accentuées, ajoutent davantage de dynamisme. Les nouveaux modèles sont équipés de jantes de 18 pouces, tandis que le « 718 Boxster S » est doté de jantes de 19 pouces ; en option, des jantes de 20 pouces peuvent également être choisies.
Un style de conduite passionné et sportif est rendu possible par une nouvelle configuration de châssis et des freins plus performants. Ces avantages se manifestent particulièrement lors des virages. La direction électromécanique est réglée pour offrir une sensation de route plus directe, ce qui rend les modèles « 718 Boxster » encore plus agiles et plus faciles à manœuvrer, que ce soit sur circuit ou sur routes normales.
À l'intérieur des nouveaux modèles « 718 Boxster », l'attention est d'abord attirée par le nouveau tableau de bord et le panneau avant. De plus, le système de « Porsche Communication Management » de dernière génération avec écran tactile est désormais standard. Il est prêt pour l'intégration du téléphone, offre divers types de connexions audio et un système audio de 110 W « Sound Package Plus ». Sa fonctionnalité peut être complétée par des modules optionnels comme la navigation ou « Connect Plus ».