„Panamera E-Hybrid“ offre la possibilité d'avoir immédiatement trois choses – un confort de haut niveau, des caractéristiques de conduite sportive et une efficacité énergétique. Chaque voyage commence avec la voiture en mode entièrement électrique „E-Power“ et ainsi, sans allumer le moteur à essence, elle peut parcourir jusqu'à 50 km. Lorsque le niveau de la batterie diminue au minimum ou atteint un certain niveau en appuyant sur l'accélérateur, le mode „Auto Hybrid“ s'active, où le moteur et la transmission électrique fonctionnent simultanément. La consommation de carburant moyenne du nouveau modèle „Panamera“ est de 2,9 l/100 km, les émissions de dioxyde de carbone s'élèvent à 66 g/km et la consommation d'électricité – à 16,2 kWh/100 km.
De tout nouveaux moteurs ont été créés – un moteur V6 à deux turbocompresseurs pour le modèle „Panamera 4S“ et un moteur V8 à deux turbocompresseurs pour le modèle „Panamera Turbo“. Ils sont plus légers et plus compacts que leurs prédécesseurs.
Le design de l'habitacle a été entièrement repensé, tout en conservant toutefois l'unicité de „Porsche“. Le panneau de commande central s'élève vers le haut à l'avant de la voiture. Le tableau de bord est plat et visiblement large.
Le système de freinage des modèles „Panamera“ est équipé de pinces de frein fixes en aluminium à six pistons à l'avant et de quatre pinces à l'arrière.