Le véhicule le plus prisé du segment B en Europe a acquis un look frais et moderne – hérité des lignes séduisantes et sensuelles de la quatrième génération, la nouvelle Renault CLIO séduit par un design encore plus dynamique et élégant.
Le changement le plus marquant – au sens propre du terme – dans le look de la nouvelle CLIO est les phares avant à LED, qui sont devenus des feux de jour en forme de C, disponibles dès le premier niveau d'équipement. Plus de grâce au profil aérodynamique du hatchback est apportée par des garnitures chromées autour des fenêtres et une bande décorative en métal en bas des portes, tandis que des creux sur le capot du moteur, une calandre plus massive et un pare-chocs avant avec une grande prise d'air non seulement donnent plus d'expression à la face de la voiture, mais assurent également un refroidissement optimal du moteur.
Une véritable révolution en matière de design et de confort a eu lieu à l'intérieur – dans un habitacle spacieux aménagé selon une toute nouvelle esthétique, on remarque dès le premier coup d'œil des finitions de haute qualité, une ergonomie améliorée et une multitude de technologies. L'élément clé du design « Smart Cockpit » est l'écran de la système multimédia avancé « Easy Link » de 7 ou 9,3 pouces, orienté vers le conducteur, avec interface pour appareils mobiles « Android Auto » et « Apple CarPlay ». Le tableau de bord analogique a été remplacé par un écran TFT numérique de 7 ou 10 pouces, le volant multifonction au nouveau design est encore plus confortable à saisir, les matériaux de haute qualité et agréables au toucher ont été utilisés pour le tableau de bord et les finitions des portes, tandis que les nouveaux sièges ergonomiques offrent un confort luxueux à tous les passagers et garantissent plus d'espace pour ceux qui sont à l'arrière.
Le petit citadin est propulsé par de tout nouveaux moteurs respectant des normes d'émissions strictes, équipés de technologies réduisant les émissions polluantes. Dans une large gamme de moteurs – deux versions diesel du moteur « 1.5 Blue dCi » (85 et 115 ch) et même plusieurs moteurs essence modernes : le trois cylindres économique « 1.0 SCe », atteignant 65 ou 75 ch, le trois cylindres dynamique et en même temps très économique et respectueux de l'environnement « 1.0 TCe », atteignant 100 ch, et le plus puissant et le plus sobre de la gamme, le quatre cylindres « 1.3TCe GPF », développant 130 ch, équipé d'une transmission EDC à double embrayage.